COP21 : toutes et tous à Paris le 12 décembre

jeudi 22 octobre 2015, par Attac France

Nous savons déjà que l’accord de Paris sur le changement climatique sera insuffisant et que nous ne pourrons pas le laisser incontesté. Au terme de deux semaines de mobilisations, la COP 21 apparaîtra comme le symbole de la collusion entre intérêts économiques et politiques, et de négociations incapables de répondre aux enjeux climatiques.

Le samedi 12 décembre, à la fin des négociations, nous mènerons ensemble une action de désobéissance civile sans précédent. Nous appelons des milliers de personnes à nous rejoindre pour dresser, tout autour du Bourget, des lignes rouges symbolisant les nécessités minimales pour une planète vivable. Cette action donnera le coup d’envoi d’un puissant mouvement pour la justice climatique et en annoncera des dizaines d’autres contre les projets climaticides, partout dans le monde, au printemps 2016.

Dans ce dossier spécial, tout pour comprendre les enjeux et passer à l’action pendant la COP 21.

P.-S.

Cet article a été publié dans le numéro 103 de Lignes d’Attac.

Pour vous abonner à Lignes d’Attac, le journal de l’association Attac, vous pouvez vous rendre sur cette page : Abonnez-vous au journal Lignes d’Attac.

Document réalisé avec le soutien de la Région Île-de-France


Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

10356 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 25000 signataires.

41.42%

Lire le texte complet de la lettre ouverte.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.