P.-S.
La compétition économique mondiale exige des champions nationaux : c’est l’argument principal de ceux qui s’emploient constamment à justifier la confusion des intérêts privés et publics.
Priorité au business plutôt qu’à la justice sociale et écologique : la durabilité des profits du CAC40 devient l’unique principe d’action politique. Tout est bon pour que nos "champions" gardent leur place sur le podium.
Il est désormais urgent d’inverser la tendance en soumettant ces multinationales à un contrôle démocratique rigoureux. L’influence démesurée des Super Profiteurs n’a rien d’une fatalité.
Ouvrage coordonné par Olivier Petitjean et Frédéric Lemaire.
Équipe de rédaction : Marie Beyer, Emma Bougerol, Maxime Combes, Vincent Drezet, Alice Picard, Chiara Pignatelli, Dominique Plihon, Ophélie Gath.
Retrouvez la vidéo de la soirée de lancement du livre qui s’est tenue le 24 mai au Lieu-dit avec Olivier Petitjean (coordinateur du livre pour l’Observatoire des multinationales), Alice Picard (porte-parole d’Attac et co-autrice) et Mathias Thépot (journaliste à Mediapart) :
Par ailleurs, vous pouvez utiliser ce quizz pour animer vos présentations ou tester vos connaissances.
Détails :
Taille - 12cm x 18cm
216 pages
Sortie - 24 mai 2023
Editions Les Liens qui libèrent