#On Vaut Mieux Que Ça

vendredi 25 mars 2016, par Collectif

Le 24 février dernier, un groupe de « youtubeurs » diffusait sur le web une vidéo pour appeler les gens à témoigner de leur vie au travail avec le hashtag #OnVautMieuxQueÇa. Plus de 500 000 personnes s’en emparaient sur Internet et dans la rue.

Ce livre, publié par d’anciens membres du collectif, prolonge cet élan. Qu’attendre des « experts » et des « dirigeants » qui, depuis 30 ans, proposent les mêmes solutions pour sortir d’une interminable crise ? Et si l’issue aux multiples blocages et crispations était à chercher dans un retournement de perspective, dans l’idée de bâtir les solutions en se basant sur nos vies plutôt que sur leurs chiffres et leurs indicateurs ?

« Des mobilisations web à Nuit debout, une séquence nouvelle s’ouvre. Les citoyen·ne·s se réapproprient leurs destins. Ce petit livre est un véritable cri du cœur. Il brise les chaînes du silence et de l’impuissance. Parce que, vraiment, on vaut mieux que ça ! »

L’introduction est en accès libre sur onvautmieuxqueca.com.

Note : Le collectif « On vaut mieux que ça » précise que ce livre est écrit par des anciens membres et non au nom du collectif (plus d’informations).

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

11576 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 25000 signataires.

46.3%

Lire le texte complet de la lettre ouverte.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.