#On Vaut Mieux Que Ça

vendredi 25 mars 2016, par Collectif

Le 24 février dernier, un groupe de « youtubeurs » diffusait sur le web une vidéo pour appeler les gens à témoigner de leur vie au travail avec le hashtag #OnVautMieuxQueÇa. Plus de 500 000 personnes s’en emparaient sur Internet et dans la rue.

Ce livre, publié par d’anciens membres du collectif, prolonge cet élan. Qu’attendre des « experts » et des « dirigeants » qui, depuis 30 ans, proposent les mêmes solutions pour sortir d’une interminable crise ? Et si l’issue aux multiples blocages et crispations était à chercher dans un retournement de perspective, dans l’idée de bâtir les solutions en se basant sur nos vies plutôt que sur leurs chiffres et leurs indicateurs ?

« Des mobilisations web à Nuit debout, une séquence nouvelle s’ouvre. Les citoyen·ne·s se réapproprient leurs destins. Ce petit livre est un véritable cri du cœur. Il brise les chaînes du silence et de l’impuissance. Parce que, vraiment, on vaut mieux que ça ! »

L’introduction est en accès libre sur onvautmieuxqueca.com.

Note : Le collectif « On vaut mieux que ça » précise que ce livre est écrit par des anciens membres et non au nom du collectif (plus d’informations).