Nouvelle initiative! Découvrez 👉 l'Observatoire de la justice fiscale 🔭

Macron, on fait le bilan

jeudi 30 décembre 2021, par Attac France

En 2017, la France s’est retrouvée avec un président tout neuf, qui se voulait moderne et ouvert. Un quinquennat plus tard, le jeune chef d’État a pris un coup de vieux et sa politique s’est révélée n’être que le recyclage des vieilles recettes néolibérales : baisse des impôts, destruction des services publics, aides massives aux entreprises.

Quant au progressisme affiché, il a été emporté par un flot de mesures liberticides, de décisions verticales et de gages donnés à la droite xénophobe. Sans oublier les petites phrases sur les Gaulois réfractaires, les Amish, les fainéants, les gens qui ne sont rien – bref, tous ceux qui n’ont pas le bon goût d’être des « premiers de cordée ».

À l’approche des présidentielles, Attac tire le bilan d’un quinquennat calamiteux. Éducation, droits sociaux, santé, libertés publiques, droits des femmes, culture, fiscalité, environnement, immigration… en 23 chapitres, l’association pose une analyse sérieuse et accablante sur les choix d’Emmanuel Macron.

Découvrez un extrait du livre en cliquant ici.

Le livre est actuellement en rupture de stock chez Attac. Vous pouvez toutefois vous le procurer en librairie !

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org