Refuser l’injustice fiscale

jeudi 11 janvier 2018, par Attac France

Défini dans la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen comme une « contribution commune qui doit être répartie entre tous les citoyens en raison de leurs facultés », l’impôt est un des piliers de la démocratie. Or les politiques néolibérales ont discrédité l’impôt en le considérant comme une charge à réduire à tout prix. Non seulement l’impôt a perdu son rôle redistributif, mais il est devenu un facteur d’inégalités entre les contribuables et les territoires, conduisant à un affaiblissement du consentement à l’impôt. La contre-révolution fiscale introduite par Macron au profit des ultra-riches et des multinationales amplifie cette dangereuse évolution. Les organisations syndicales et citoyennes sont mobilisées pour refonder une fiscalité juste, adaptée aux défis sociaux et écologiques de ce début de 21e siècle. Attac est au premier rang de cette lutte, même si ses militant.e.s sont en proie à la répression.

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org