Multinationales

jeudi 11 juin 2015, par Attac France

Les multinationales sont toujours aussi puissantes avec, face à elles, des gouvernements qui semblent n’avoir qu’une obsession : satisfaire leurs exigences toujours plus destructrices. Sous prétexte de compétitivité, la destruction de la nature et des solidarités sociales se poursuit, tandis que l’Europe est lancée dans une fuite en avant austéritaire. Attac est né pour désarmer les marchés financiers et les banques.

Quinze ans après, désarmer les multinationales et leurs obligés sont des exigences plus que jamais d’actualité. Comment faire ? Comment dépasser la résignation et permettre l’émergence de vastes mobilisations citoyennes à même de rompre avec un système néolibéral à bout de souffle ?

En contribuant, à notre échelle, à produire et diffuser de l’information, multiplier et soutenir les mobilisations contre les agissements des multinationales, notamment françaises. Et, peu à peu, avec des partenaires aux quatre coins de la planète, en déconstruisant le régime d’impunité dans lequel évoluent les multinationales du fait des politiques de libéralisation des échanges et de l’investissement.

Dossier coordonné par Maxime Combes
Maquette Stéphane Dupont
Photographie Jean de Peña (collectif à-vif(s))

P.-S.

Cet article a été publié dans le numéro 101 de Lignes d’Attac.

Pour vous abonner à Lignes d’Attac, le journal de l’association Attac, vous pouvez vous rendre sur cette page : Abonnez-vous au journal Lignes d’Attac.

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

Lire le texte complet de la lettre ouverte.