Migrations

lundi 17 avril 2017, par Attac France

Murs, barbelés, noyades en Méditerranée ; les images de personnes confrontées à une situation effroyable sur le chemin de l’exil – aux violences, viols, trafic, au froid, à la faim – s’imposent à nous car elles sont réelles. Mais ces personnes sont aussi actrices de leur histoire. En 2006, la première grève nationale des migrant.e.s a connu un succès considérable aux États-Unis. Puis le mouvement des « villes sanctuaires » a permis d’obtenir des droits en créant, au-delà de la solidarité, des liens politiques avec les non migrant.e.s. Aujourd’hui, les immigré.e.s se trouvent au premier rang de la lutte contre Trump. En février 2017, « Un jour sans nous » au Royaume-Uni résonne avec la gigantesque manifestation à Barcelone sur le thème « Chez nous c’est chez vous ». Révélant un potentiel important de mobilisation il en ressort que l’unité avec les migrant.e.s est une des clés du combat contre les nouveaux monstres.

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

10403 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 25000 signataires.

41.61%

Lire le texte complet de la lettre ouverte.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.