Lignes d’Attac no 112

1998-2018 : au départ d’Attac, un éditorial du Diplo
Banalisation de l’état d’urgence
Entretien avec Naomi Klein
Fin de cycle de la mondialisation néolibérale ?
Dossier. Refuser l’injustice fiscale

Sommaire :

• Édito : Déjà vingt ans !
  • Au départ d’Attac un éditorial du Diplo
  • L’affaire des réparations de guerre allemandes à la Grèce
  • La banalisation de l’état d’urgence interview de Laurence Blisson du Syndicat de la magistrature (SM)
  • Paradise Papers l’industrie de l’évasion fiscale au grand jour
  • En route pour un traité contraignant sur les multinationales et les droits humains ?
  • Les Amis de la Terre : membre fondateur d’Attac
  • Nucléaire et finance : le pouvoir des lobbies contre la démocratie
  • Trump est une nouvelle sorte de politicien, il est la fusion de l’homme et de la grande entreprise : entretien avec Naomi Klein
  • Monnaie locale : l’exemple de la doume
  • FSM Salvador de Bahia du 13 au 17 mars 2018
  • ICAN : prix Nobel de la Paix 2017
  • Eastern Gas Axis Spain France – Step – Midcat... : Quel que soit le nom, un même grand projet inutile !
  • Fin de cycle de la mondialisation néolibérale ?
  • À voir, à lire : L’Usine de rien, La Bombe et nous, Inspecteurs du travail : Une rencontre, De l’ardeur, La Démocratie des places, La Monnaie, un enjeu politique