Le monde selon Amazon

mercredi 16 octobre 2019, par Attac France

E-commerce, cinéma, intelligence artificielle... on ne compte plus les projets de Jeff Bezos, multimilliardaire à la tête d’Amazon. Devenue gigantesque, la multinationale balaie d’un revers de la main les droits fiscaux, sociaux et environnementaux. Elle est pourtant responsable d’un gaspillage énorme de ressources et de terres, en participant à la surconsommation générale.
Amazon a construit un système particulièrement efficace d’évasion fiscale et ce n’est pas la taxe GAFA instaurée par le gouvernement français qui va rétablir la situation. Pour décrocher les emplois que leur fait miroiter Amazon, les élu·e·s acceptent toutes les conditions imposées par l’entreprise, tandis qu’à l’intérieur des entrepôts surdimensionnés, les salarié·e·s triment à des cadences infernales. Comment contrer l’appétit du géant de la vente en ligne ?
C’est tout l’enjeu des résistances locales déjà en cours et de la campagne que nous lançons avec nos partenaires.

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org