Sur un bateau ivre : à chacun sa panne stratégique

jeudi 26 septembre 2024, par Jean-Marie Harribey *

Nous sommes trop près de l’évènement pour prendre l’exacte mesure de la séquence socio-politique que nous traversons. Les historiens sauront sans doute plus tard mieux en décoder les tenants et les aboutissants. Une chose cependant semble se confirmer d’ores et déjà.
Toutes les institutions de la société, toutes les classes sociales, tous les acteurs sociaux et politiques, les gouvernants comme les communicants, sont en panne de stratégie, c’est-à-dire ne savent comment sortir d’une crise globale, dont tout le monde s’accorde pour la dire multidimensionnelle, mais dont personne n’en dégage vraiment la trame. Ici, ni plus ni moins qu’ailleurs ; donnons-en seulement quelques éléments dans ce numéro des Possibles qui tombe à un moment particulier de la période.

Vous pouvez lire cet article pleine page ICI

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org