Le PSU, une histoire à connaître et racontée par Bernard Ravenel

mardi 7 mars 2023, par Jean-Marie Harribey *

L’historien Bernard Ravenel (1936-2023) a publié Quand la gauche se réinventait : Le PSU, histoire d’un parti visionnaire, 1960-1989 (La Découverte, 2016)1. Ce livre raconte l’intégralité de l’histoire d’un parti politique, depuis sa naissance au plus fort de la dénommée « guerre d’Algérie » jusqu’à sa disparition quand triomphait le capitalisme financier qui allait entraîner la social-démocratie dans la déroute de la gestion néolibérale de la société.

Vous pouvez lire cet article pleine page ici

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Le flux

19/09 D’un plan anti-fraude à l’autre, le débat se poursuit (Attac France, En France, nous sommes 67 millions de victimes de l’évasion fiscale)

13/09 Carte des mobilisations du 23 septembre (Collectif, Marches contre la répression, contre le racisme et pour les libertés publiques)