Sur la richesse et la valeur

vendredi 23 mai 2014, par La Rédaction des Possibles

La discussion autour du livre de Jean-Marie Harribey, La richesse, la valeur et l’inestimable, Fondements d’une critique socio-écologique de l’économie capitaliste, Paris, Les Liens qui libèrent, 2013, dont le n° 1 des Possibles avait donné un aperçu, s’est développée dans la revue Contretemps, dans Politis et dans Charlie Hebdo.

Avec les contributions de :

  • Jean-Marie Harribey, « Entretien », Thierry Brun, Politis, n° 1247, 4 avril 2013.
  • Jean-Marie Harribey, « Entretien », Francis Sitel, Contretemps, n° 19, 3e trimestre 2013.

Jean-Marie Harribey, « Le saut périlleux et le saut assuré, ou comment dépasser une croyance marxiste au sujet des services non marchands. Éléments de réponse à Antoine Artous », Contretemps, décembre 2013.

Antoine Artous, « À nouveau sur J.-M. Harribey, la ’sphère non marchande’ et la théorie de la valeur de Marx », Contretemps, mars 2014.

Jean-Marie Harribey, « Contre une croyance qui a la vie dure, suite de la discussion avec Antoine Artous », Contretemps, mars 2014.

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org