Sur la richesse et la valeur

vendredi 23 mai 2014, par La Rédaction des Possibles

La discussion autour du livre de Jean-Marie Harribey, La richesse, la valeur et l’inestimable, Fondements d’une critique socio-écologique de l’économie capitaliste, Paris, Les Liens qui libèrent, 2013, dont le n° 1 des Possibles avait donné un aperçu, s’est développée dans la revue Contretemps, dans Politis et dans Charlie Hebdo.

Avec les contributions de :

- Michel Husson, « Un livre inestimable. À propos de J.-M. Harribey, ’La richesse, la valeur et l’inestimable’ », Contretemps, mai 2013.

- Jean-Marie Harribey, « Entretien », Thierry Brun, Politis, n° 1247, 4 avril 2013.

- Jean-Marie Harribey, « Entretien », Francis Sitel, Contretemps, n° 19, 3e trimestre 2013.

- Bernard Maris, « La richesse selon Harribey », Charlie Hebdo, 8 janvier 2014 et 5 février 2014.

- Antoine Artous, « Jean-Marie Harribey, la ’sphère non marchande’ et la théorie de la valeur de Marx », Contretemps, décembre 2013.

Jean-Marie Harribey, « Le saut périlleux et le saut assuré, ou comment dépasser une croyance marxiste au sujet des services non marchands. Éléments de réponse à Antoine Artous », Contretemps, décembre 2013.

Antoine Artous, « À nouveau sur J.-M. Harribey, la ’sphère non marchande’ et la théorie de la valeur de Marx », Contretemps, mars 2014.

Jean-Marie Harribey, « Contre une croyance qui a la vie dure, suite de la discussion avec Antoine Artous », Contretemps, mars 2014.