Égalité des salaires entre les femmes et les hommes... ! Maintenant !

lundi 10 octobre 2011, par Collectif

Parce que, malgré des luttes de longue date et des lois sur l’égalité professionnelle, les femmes gagnent toujours 27% de moins que les hommes, tous temps de travail confondus.

• Parce que les femmes représentent 80% des travailleurs pauvres.
• Parce que le chômage explose et frappe particulièrement les femmes.
• Parce que le travail à temps partiel leur est souvent imposé et que la précarité est leur lot.
• Parce qu’elles sont majoritairement cantonnées dans des métiers féminisés dévalorisés.
• Parce que la pénibilité de ces métiers n’est pas reconnue.
• Parce que les caissières, vendeuses, secrétaires, hôtesses d’accueil, assistantes maternelles, aides soignantes, assistantes sociales, agents de la restauration et agents d’entretien, aides à domicile, éducatrices, coiffeuses, femmes de ménage, femmes de chambre, ouvrières de l’agroalimentaire, du textile et de l’électronique, … et tant d’autres, exercent pourtant de vrais métiers.

Parce que nous voulons sortir de cette logique, nous exigeons l’égalité effective de la rémunération entre les femmes et les hommes !

Nous exigeons la revalorisation des métiers et l’augmentation des salaires dans tous les secteurs féminisés !… Maintenant ! pétition à télécharger ci-dessous et renvoyer à : egalitedesalaires.maintenant@gmail.com ou CNDF : 21 ter rue Voltaire 75011 PARIS Campagne soutenue par : CNDF/ Femmes Egalité/ Maison des Femmes de Montreuil/ Attac/ AC !/ l’Appel et la Pioche/ CADAC/ CLF/ Collectif de pratiques et de réflexions féministes (Ruptures)/ Espace Simone de Beauvoir/ Femmes libres Radio libertaire/ Femmes Solidaires / Initiative féministe européenne (IFE) France/ La Lune(Strasbourg)/ Marche Mondiale des Femmes Paris - IdF/ OLF/ Rajfire/ Réseau féministe « Ruptures »/ Solidarité Femmes(Strasbourg)/ SOS Sexisme / FSU / CGT Fédération Commerce et Services/ UL CGT de Massy/ Solidaires EELV/ FASE/ GU/ MJCF/ NPA/ PCF/ PCOF/ PG

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org