La justice fiscale c’est pour quand ?

jeudi 29 avril 2021, par Attac France

Openlux, LuxLeaks, Panama Papers, Paradise Papers... Malgré les scandales et les effets d’annonce, les paradis fiscaux continuent à prospérer. Les ultra riches, les multinationales, et les cabinets d’affaires, qui jouent un rôle clé dans l’industrie de l’évasion fiscale, n’ont toujours pas changé leurs pratiques.

Au niveau de l’Union européenne jusqu’à 1 000 milliards d’euros sont perdus chaque année en raison de l’évasion fiscale et de l’évitement fiscal.

En France, ce sont 80 milliards d’euros qui échappent au budget annuel de l’État à cause de la fraude et de l’évasion fiscale. Des sommes qui permettraient de répondre aux urgences sanitaires, sociales et écologiques et de créer des centaines de milliers d’emplois.

Qu’elle soit légale ou pas, l’évasion fiscale aggrave fortement les déficits publics, contribue à l’injustice fiscale et à une baisse du consentement à l’impôt. Elle mine ainsi l’un des piliers de la démocratie et sert d’argument à l’affaiblissement des services publics et de la protection sociale.

Depuis plusieurs années, Attac se bat pour la justice fiscale en menant des actions citoyennes pour que des ultra riches comme Bernard Arnault ou Françoise Bettencourt Meyers et des multinationales comme Apple, BNP Paribas ou Amazon paient leur juste part d’impôts.

En vous engageant à nos côtés, vous pouvez nous aider à montrer leurs vrais visages, celui qui se dissimule derrière des slogans et des campagnes de communication trop bien huilés.

Ensemble, faisons payer les profiteurs et reprenons le contrôle sur notre avenir.

Alors n’attendez plus, passez à l’Attac !
france.attac.org - attacfr@attac.org

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org