[À voir] Le feu sacré, un film de Éric Gueret

jeudi 15 octobre 2020, par Groupe cinéma - Attac France

« Un vibrant hommage aux travailleurs, ouvriers et cadres, filmés dans leurs luttes et au travail »

On pourrait s’attendre à un film de plus sur les luttes ouvrières contre les fermetures d’usines. Mais Le feu sacré est plus que ça. D’abord parce qu’il bénéficie de gros moyens techniques et d’un montage peaufiné. En pénétrant au cœur d’une aciérie, on peut faire de très belles images. Mais c’est aussi un vibrant hommage aux travailleurs, ouvriers et cadres, filmés dans leurs luttes et au travail en gros plan, fiers de leur métier exceptionnel : « un avant-goût de l’enfer », pour l’un d’eux.

Pas de grève, pas de manif, pas de flic, juste un rond-point furtif pour dire que ça existe, mais en détail 18 mois de négociations à rebondissement, un délégué CFDT ambigu (majoritaire), des repreneurs véreux, des juges, un ministre et des politiciens, etc.

Une belle dénonciation de la politique de désindustrialisation dans la sidérurgie...

Sortie en salles : 21 octobre 2020

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org