[À voir] Effacer l’historique, un film de Benoît Delépine et Gustave Kerven

lundi 24 août 2020, par Attac France

EFFACER L’HISTORIQUE, de Benoît Delépine et Gustave Kerven, avec Blanche Gardin, Denis Podalydès et Corinne Masiero

De quel historique s’agit-il ? Tout simplement celui des traces que nous laissons sur l’internet, à la disposition des GAFA, que nous le voulions ou non.

Pour traiter de la déshumanisation de notre monde qu’entraîne la dépendance aux technologies numériques, Benoît Delépine et Gustave Kerven mitonnent les ingrédients dans leur chaudron habituel : mélange de liberté, d’humour, d’audace, avec des comédiens irrésistibles incarnant des voisins d’un lotissement de province aux prises avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. On pourrait résumer le film en deux mots : « Bien barré ! ».

Effacer l’historique est un film dramatique sur les nuisances du système, mais joyeux sur les gens. Haro sur les GAFA !

Inspiré par le mouvement des gilets jaunes, le film devait initialement sortir le 22 avril 2020. il a été rattrapé par la crise du coronavirus. Il raconte donc un avant. Sans aucun doute, une raison de plus pour aller le voir après !

La dernière image d’une flopée de satellites de surveillance tournant inexorablement autour de la planète est particulièrement forte.

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org