[À lire] SOS Ecole Université - Pour un système éducatif démocratique, coordonné par Martine Boudet

lundi 20 juillet 2020, par Attac France

Imaginé comme un plan de sortie de crise dans les secteurs éducatifs, ce livre a été coordonné par Martine Boudet, professeure agrégée de lettres modernes et membre du Conseil scientifique d’Attac France.

L’équipe des auteur.es est composée notamment de représentant.es de fondateurs d’Attac, SNUIPP, SNES, SNESUP. Avec le soutien de l’Institut de recherches de la FSU.

L’objectif de l’ouvrage est de mettre en place un plan de sortie de crise dans les secteurs éducatifs.

Depuis une décennie, enseignant·es, publics, citoyen·nes sont confronté·es à une avalanche de contre-réformes, souvent imposées. Il devient urgent de résister à cette « culture de la violence instituée », et à la sélection sociale qui conduisent au sacrifice des nouvelles générations.

La promotion des acquis universitaires et scolaires, et des services publics qui les garantissent, s’avère indissociable de celle de l’État de droit et des libertés professionnelles (académiques et pédagogiques).

La spécificité de ce livre est de se concentrer sur les questions de démocratisation institutionnelle et programmatique. C’est une condition nécessaire à la restauration des missions et des conditions d’études, dans un climat d’inclusion culturelle et de collégialité.

Le livre est édité aux éditions Le Croquant. Pour le commander auprès de l’éditeur, cliquez ici.

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org