Incroyables comestibles

samedi 24 août 2013, par Wilfried Maurin

Le mouvement Incroyables comestibles est issu d’une initiative citoyenne en Angleterre en 2008 née dans un contexte de crise et de vie chère en particulier pour les produits frais. Il propose de cultiver des légumes et des fruits devant chez soi et dans les espaces publics, en invitant chacun à se servir selon ses besoins et ce gratuitement.

L’objectif est de se nourrir avec des produits sains et bio, de créer une abondance pour la partager avec les autres, d’aller vers une autosuffisance... Il provoque un changement de regard qui conduit à privilégier une nourriture saine et produite près de chez soi, d’où un développement des circuits courts impliquant les producteurs locaux et le petit commerce local.

Le processus permet de recréer un lien avec la nature, de partager aussi des semences, des savoirs... et de participer à une dynamique de coopération et de cocréation collective.

Pour en savoir plus :

***Des sites français :

http://www.incredible-edible-freland.fr/

http://www.incredible-edible.info/

*** Des articles :

http://crise.blog.lemonde.fr/2012/12/17/des-incroyables-comestibles-et-des-potagers-en-partage/

Une nouvelle économie vertueuse : http://www.incredible-edible.info/?p=200#more-200

*** Un reportage :

http://www.franceinter.fr/emission-le-billet-d-eric-delvaux-un-potager-pour-partager#comment-253386

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org