Aidons la Coop des masques

Collectif « Plus Jamais Ça ! »
vendredi 16 juillet 2021, par Attac France

Grâce à l’initiative d’un ensemble de forces syndicales et associatives , l’usine de Plaintel de production de masques sanitaires, délocalisée par le groupe multinational américain Honeywell juste avant la crise du Covid-19, ressuscite sous la forme d’une SCIC(Société coopérative d’intérêt collectif) La coop des masques !
Un an après, la coopérative associant salarié·es, client·es, collectivités territoriales et citoyennes fonctionne et fabrique des masques localement.

La coop des masques, créée en 2020 dans les Côtes d’Armor à l’initiative d’un ensemble de forces syndicales et associatives membres du collectif Plus Jamais Ça, a commencé à fonctionner.

Son existence et son fonctionnement en coopérative prouve qu’il y existe des alternatives sociales et écologiques à la construction d’entreprises capitalistes et prédatrices.

Pour assurer son existence et son développement, la coopérative a besoin d’aide.

Il y a deux choses que nous pouvons faire :

- Acheter / faire acheter des masques

Pour des questions de coût de livraison et de gestion logistique, la coopérative vend des lots à partir de 2000 masques chirurgicaux et 600 masques FFP2.
Nous pouvons faire en sorte que nombre de syndicats, associations, voire entreprises ou administrations, si nous en avons la possibilité, se fournissent à la coopérative.

https://www.lacoopdesmasques.com/commande-de-masques/

- Assurer son autonomie en renforçant son capital par la multiplication du nombre de sociétaires

https://www.lacoopdesmasques.com/adhesion/part-sociale-de-la-scic-la-coop-des-masques/

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org