Inscrivez-vous à la prochaine CNCL des 10 et 11 février 2018

CNCL 8 janvier 2018

Chères amies, chers amis,

Les comités locaux Attac Nîmes & Attac Uzège (comités sortants) – Attac Mâcon & Attac Bourg-en-Bresse (comités pivot) – Attac Jura & Attac Haut-Doubs (comités entrants) ont le plaisir de vous inviter à la prochaine conférence nationale des comités locaux (CNCL) qui aura lieu le samedi 10 février de 9 h à 18 h 30 et le dimanche 11 février de 9 h à 13 h à l’université Paris 8 à Saint-Denis (2 rue de la Liberté ; Métro 13, Université Saint Denis).

Apple attaque notre association pour vandalisme et atteinte à la sécurité du personnel et des clients des Apple Store, l’audience se tiendra au tribunal de grande instance de Paris le 12 février. Un grand rassemblement est prévu pour l’audience à 13 h 30 et nous appelons les participant·e·s à la CNCL qui le peuvent à rester pour y participer.

Pour mémoire, chaque comité peut envoyer un·e mandaté·e dont le voyage est pris en charge par Attac France et demander au besoin un hébergement militant (avant le 26 janvier - plus de détails ci-dessous).

Au programme de cette CNCL, 5 ateliers sur les thèmes suivants :

• > Organiser une Université d’été, ce n’est pas la mer à boire !
  • > Dégoogliser son militantisme : les outils Framasoft
  • > L’application provisoire du CETA
  • > Informatique, libertés et multinationales
  • > Nucléaire vs. énergies renouvelables
  • > Agriculture, eau & climat : le désastre français

Et également de nombreux sujets débattus en plénière :

• > Un retour sur le procès de Carpentras
  • > Des nouvelles des 20 ans d’Attac
  • > « 10 Years After » : la campagne européenne en préparation
  • > Des nouvelles de la prochaine Université d’été citoyenne, rebelle et solidaire
  • > Un débat sur l’implication des diverses instances d’Attac à la CNCL
  • > Un débat sur l’animation des comités locaux d’Attac
  • > L’accueil des adhérent.es à Attac : organiser des week-end d’accueil
  • > Un point d’information sur les traités de libre échange en cours de négociation ou de ratification
  • > Quelles suites pour la campagne Apple ?

Le samedi midi : repas tiré des musettes. Chacun.e apporte un petit quelque chose à partager (pensez également à apporter couverts et gobelets) ! La cafétéria et les boissons seront assurées par l’association Les Amis d’Andines.

Les personnes souhaitant être hébergées par un·e militant·e doivent remplir et retourner, avant le 26 janvier, à claude.bauhain@gmail.com, le formulaire que vous trouverez ci-dessous.

Hébergement militant

«  Je m’occupe de gérer les hébergements militants pour Attac à Paris. Pour pouvoir vous mettre en contact avec un hébergeur, il est nécessaire de remplir la fiche hébergé-e ci-dessous et de me l’adresser au plus tard avant le 21 octobre à mon adresse : claude.bauhain@gmail.com. Si plusieurs personnes souhaitent être hébergées ensemble, celui qui organise le contact indique ses coordonnées ainsi que les noms et prénoms des autres personnes qu’il se charge de prévenir. En retour, je vous communique les coordonnées d’un hébergeur avec qui vous mettre en contact rapidement et directement.

Bien cordialement,
Claude Bauhain.  »

• > Numéro adhérent·e :
  • > Nom et prénom :
  • > Code postal et ville :
  • > Adresse postale :
  • > Comité local ou organisation :
  • > Numéro de tél. fixe :
  • > Numéro de portable :
  • > Y a t il un autre numéro pour vous joindre en cas d’urgence ?
  • > Adresse électronique :

Nuits d’hébergement demandées

• > Dates arrivée/départ :
  • > Nombre de personnes souhaitant être hébergées au même endroit (préciser lits individuels ou doubles) :
  • > Nom et prénom :

Attac France — 2018