Crise du coronavirus - Idées et initiatives

Vie interne 23 mars 2020

Vous recevez ce message en tant que référent.e de votre espace de travail, merci d’assurer sa diffusion et sa prise en charge collective.

Bonjour,

Nous vous envoyons un résumé de ce que le bureau a décidé, lundi dernier, dans un premier temps, face à cette crise du coronavirus qui chamboule nos façons de militer. Nous serions très intéressés d’avoir de la part du CA et des espaces de travail d’Attac des réactions à ces premières idées et d’autres propositions d’initiatives et/ou de travail de fond, d’indiquer également si sur telle ou telle idée vous pourriez vous investir. Merci d’avance de les partager pour que les initiatives que nous pourrons prendre en tiennent compte.

Pour le bureau, Annick et Aurélie

Nos premières idées :

• > communiqués réguliers à destination des adhérent·es et sympathisant·es d’Attac et/ou de la presse
  • > production et diffusion de textes, rassemblés notamment sur le site d’Attac
  • > interventions vidéos en direct, en commençant par deux fois par semaine, par des intervenant·es et sur des thèmes différents ayant trait à la crise sanitaire, et ses impacts sociaux, économiques, financiers, écologiques, démocratiques, etc
  • > réunions régulières avec les comités locaux qui le souhaitent pour échanger sur les façons de nous mobiliser sur la période
  • > diffuser, organiser des initiatives de solidarité (avec les soignant.e.s et les travailleurs.ses en 1re ligne, avec les plus fragiles et vulnérables face à la crise…)
  • > Poursuivre un travail d’expertise en mesure d’étayer nos dénonciations (de la gestion de la crise, des conséquences des décisions passées, etc.)
  • > Travailler à nos propositions de plus long terme, à la lumière des enseignements de cette crise

Attac France — 2020
Vie Interne d'Attac France