Du 13 au 17 juin 2026, mobilisons-nous contre le G7 d’Évian et son monde ! Le flux, lundi 4 mai 2026, par Collectif Attac appelle à se mobiliser à Genève face au G7 d’Evian, à porter nos alternatives et construire la résistance internationaliste.
Le 21 juin, mettons un coup KO au racisme, à toutes les discriminations et à l’extrême droite Contre la répression et le racisme, pour les libertés publiques, jeudi 11 juin 2026, par Collectif Après la réussite du rassemblement initié à Saint-Denis, à l’appel de Bally Bagayoko, où plus de 15 000 personnes ont répondu présentes le 4 avril 2026, de nombreuses et nombreux élu·es, intellectuel·les, militant·es et artistes appellent à amplifier cette mobilisation, le 21 juin, à Paris (Barbès, 14h).
[Action] Des milliards pour les multinationales : Bercy beaucoup ! Communiqués, mardi 2 juin 2026, par Attac France Pour dénoncer le scandale des aides publiques versées aux entreprises qui pratiquent l’évasion fiscale, une vingtaine d’activistes d’Attac ont escaladé l’Accor Arena pour y déployer une banderole affichant « Des milliards pour les multinationales : Bercy beaucoup ! » face au ministère de l’Économie et des Finances.
[Note] Zéro aide publique pour les multinationales qui pratiquent l’évasion fiscale Notes et rapports, mardi 2 juin 2026, par Attac France Une proposition massivement soutenue par l’opinion Attac publie une note intitulée « Zéro aide publique pour les multinationales qui pratiquent l’évasion fiscale » qui revient sur le manque de transparence autour des aides publiques aux entreprises, présente les données parcellaires disponibles et propose une mesure simple, lisible, immédiatement applicable et largement soutenue par l’opinion publique.
[Sondage exclusif] L’opinion publique massivement favorable à ne plus verser d’aides publiques aux entreprises qui pratiquent l’évasion fiscale Désarmons les multinationales, mardi 2 juin 2026, par Attac France Attac a commandé un sondage à l’institut IFOP intitulé « L’opinion des Français sur le versement d’aides publiques aux entreprises ». Il révèle un soutien massif de l’opinion publique à notre proposition : pas d’aides publiques pour les entreprises qui pratiquent l’évasion fiscale.
Assemblée générale de TotalEnergies : une action dénonce le soutien public français à l’expansion fossile du groupe Communiqués, vendredi 29 mai 2026 Ce 29 mai, des militant·es d’Attac, Avaaz, 350 et Action Justice Climat Paris ont organisé une action visuelle sur le parvis de La Défense, le jour de l’Assemblée générale de TotalEnergies, pour dénoncer le soutien financier et politique dont continue de bénéficier le groupe malgré ses profits massifs, ses projets fossiles en cours et leurs impacts humains, climatiques et environnementaux.
29 mai 2026 - Soirée de lancement du livre Taxez les riches ! Livres, mercredi 29 avril 2026, par Attac France Le nouveau livre d’Attac, Taxez les riches !, écrit par Raphaël Pradeau et illustré par Fred Sochard, sort en librairie le 3 juin 2026. Le 29 mai dès 19h, rendez-vous au Baranoux (Paris, 19e) pour la soirée de lancement en présence de l’auteur ! Au programme : débats, questions et moment convivial.
Non, Attac n’est pas financée par le Venezuela ! Attac porte plainte suite à la publication du livre de Frédéric Martel Communiqués, jeudi 21 mai 2026, par Attac France Dans son dernier livre Occidents : enquête sur nos ennemis, Frédéric Martel écrit que le Venezuela d’Hugo Chavez aurait « régulièrement soutenu financièrement Attac et les Forums sociaux, dans le but de renforcer leurs actions, de diffuser leurs discours à l’échelle mondiale et de consolider un réseau international anti-américain ». Attac porte plainte en diffamation.
Pour le respect du droit international en Palestine : soutien à la flottille Global Sumud Solidarité avec la Palestine, jeudi 7 mai 2026, par Collectif Nous appelons à participer aux mobilisations de soutien aux flottilles et à amplifier le rapport de force politique, social à toutes les échelles, locale, nationale, internationale, afin de faire reculer le blocus et de mettre fin à l’impunité des crimes en cours.
Appel à un débat démocratique sur l’utilisation du Livret A et sur le mix énergétique Le flux, mardi 12 mai 2026, par Collectif Emmanuel Macron a annoncé que le fonds d’épargne de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) financerait à hauteur de 60% la construction de six nouveaux réacteurs nucléaires EPR2. Les organisations signataires de cet appel dénoncent une décision inacceptable.
Pour la justice climatique, nous n’attendrons pas 5 ans de plus Justice sociale et climatique, mardi 8 mars 2022, par Attac France Tract à lire, imprimer et diffuser lors des marches climat du 12 mars partout en France.
La carte des marches climat du 12 mars partout en France Justice sociale et climatique, mardi 8 mars 2022, par Attac France Retrouvez sur la carte la mobilisation proche de chez vous.
12 mars - Look up* : marches pour le climat et la justice sociale Justice sociale et climatique, mardi 8 mars 2022, par Attac France Appel unitaire à marcher pour le climat et la justice sociale le 12 mars
Lignes d’Attac n°128 Lignes d’Attac, lundi 7 mars 2022, par Attac France Lignes d’Attac n°128, janvier 2022. Pour vous abonner à Lignes d’Attac, le journal de l’association Attac, vous pouvez vous rendre sur cette page.
Dossier LA 128 : COP26, scène de crime climatique Lignes d’Attac, lundi 7 mars 2022, par Attac France Dossier central du Lignes d’Attac n°128, janvier 2022. Pour vous abonner à Lignes d’Attac, le journal de l’association Attac, vous pouvez vous rendre sur cette page.
Lignes d’Attac n°127 Lignes d’Attac, lundi 7 mars 2022, par Attac France Lignes d’Attac n°127, octobre 2021. Pour vous abonner à Lignes d’Attac, le journal de l’association Attac, vous pouvez vous rendre sur cette page.
Dossier LA 127 : Amérique latine, 20 ans après la « vague rose » Lignes d’Attac, lundi 7 mars 2022, par Attac France Dossier central du Lignes d’Attac n°127, octobre 2021. Pour vous abonner à Lignes d’Attac, le journal de l’association Attac, vous pouvez vous rendre sur cette page.
Lignes d’Attac n°126 Lignes d’Attac, lundi 7 mars 2022, par Attac France Lignes d’Attac n°126, juillet 2021. Pour vous abonner à Lignes d’Attac, le journal de l’association Attac, vous pouvez vous rendre sur cette page.
Douze questions sur la guerre en Ukraine Ukraine : pour une solidarité internationaliste, dimanche 6 mars 2022, par Espace international de la CGT Note aux organisations publiée le 2 mars 2022 par l’espace International de la CGT
Contre la guerre, pour une solidarité internationaliste avec le peuple ukrainien Ukraine : pour une solidarité internationaliste, vendredi 4 mars 2022, par Attac France L’aventure militaire lancée par Poutine est un crime contre l’humanité et une violation de la Charte des Nations Unies. L’État russe agit comme n’importe quelle autre puissance impérialiste, contre l’autodétermination des populations ukrainiennes, en radicalisant les oppositions entre un bloc de l’est et un bloc de l’ouest. Cette logique ne peut qu’être mortifère pour tous les peuples de la région.