Attac Campus

mercredi 11 novembre 2015, par Attac France

Créés pour les jeunes et implantés dans les universités, les groupes Attac Campus sont des collectifs complémentaires des comités locaux ouverts à tou·te·s. Ces groupes souhaitent faire connaître les idées portées par l’association (les conséquences de la globalisation financière ou des traités de libre-échange, l’écologie, les migrations...) à travers des actions d’éducation populaire et de désobéissance civile.

Éducation populaire : la connaissance n’est pas accessible à tou.te.s. La possibilité de l’émancipation par le savoir est très inégalement partagée, y compris chez les jeunes. L’une des mission d’Attac Campus sera ainsi d’organiser conférences, débats, projections et autres événements intéressants pour tou·te·s, afin de transmettre les connaissances permettant de s’émanciper et de transformer le monde.

Désobéissance civile : par des actions de désobéissance civile, Attac Campus renforcera également les campagnes d’actions menées par Attac et d’éventuelles autres organisations. En 2015 déjà, pendant les Fauchages de chaise, Attac Campus avait réquisitionné la 100è chaise prise dans une banque coupable d’évasion fiscale.

Attac Campus est déjà présent dans plusieurs universités, notamment à Nantes et à Paris et pour nous permettre de nous rencontrer, un ou deux week-end de rencontres nationales par an sont organisés. Mais en dehors de ses groupes actuels, Campus doit s’étendre : les initiatives de constitution de nouveaux groupes ou de relance de groupes anciens sont donc très bienvenues.

Seul·e, à quelques un·e·s, à beaucoup ou au nom de votre comité, écrivez-nous pour créer un groupe dans l’université de votre choix !

Pour en savoir plus sur les actions d’Attac campus :
Attac Campus Paris
Attac Campus Paris 13

Contactez Attac Campus

contact-attac-campus@attac.org


Envoyer un message

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org