Attac Campus

mercredi 11 novembre 2015, par Attac France

Créés pour les jeunes et implantés dans les universités, les groupes Attac Campus sont des collectifs complémentaires des comités locaux ouverts à tou·te·s. Ces groupes souhaitent faire connaître les idées portées par l’association (les conséquences de la globalisation financière ou des traités de libre-échange, l’écologie, les migrations...) à travers des actions d’éducation populaire et de désobéissance civile.

Éducation populaire : la connaissance n’est pas accessible à tou.te.s. La possibilité de l’émancipation par le savoir est très inégalement partagée, y compris chez les jeunes. L’une des mission d’Attac Campus sera ainsi d’organiser conférences, débats, projections et autres événements intéressants pour tou·te·s, afin de transmettre les connaissances permettant de s’émanciper et de transformer le monde.

Désobéissance civile : par des actions de désobéissance civile, Attac Campus renforcera également les campagnes d’actions menées par Attac et d’éventuelles autres organisations. En 2015 déjà, pendant les Fauchages de chaise, Attac Campus avait réquisitionné la 100è chaise prise dans une banque coupable d’évasion fiscale.

Attac Campus est déjà présent dans plusieurs universités, notamment à Nantes et à Paris et pour nous permettre de nous rencontrer, un ou deux week-end de rencontres nationales par an sont organisés. Mais en dehors de ses groupes actuels, Campus doit s’étendre : les initiatives de constitution de nouveaux groupes ou de relance de groupes anciens sont donc très bienvenues.

Seul·e, à quelques un·e·s, à beaucoup ou au nom de votre comité, écrivez-nous pour créer un groupe dans l’université de votre choix !

Pour en savoir plus sur les actions d’Attac campus :
Attac Campus Paris
Attac Campus Paris 13