Cagnotte solidarité interpellations Stop Greendock

Samedi 25 mai, nous étions 2000 personnes à Gennevilliers pour manifester notre opposition à « Greendock », un projet d’entrepôt routier géant sur les berges de Seine. Cette mobilisation était appelée par la coordination Stop Greendock qui rassemble une quarantaine de collectifs, associations, syndicats et partis.

Alors que les cortèges déambulaient dans la joie et les slogans, les forces de l’ordre sont intervenues brutalement pour empêcher un geste symbolique de blocage des flux. Des personnes ont été blessées, d’autres couchées au sol et 70 interpellations ont eu lieu, suivies de garde à vue pour la plupart.

La veille, lors d’une action de perturbation de l’assemblée générale du groupe Total, c’est près de 200 personnes qui étaient arrêtées. Nous dénonçons ces techniques sécuritaires, renforcées par l’approche des JO, qui visent à interpeller massivement dans les manifestations comme dans les quartiers populaires.

Nous adressons tout notre soutien aux interpelé·es du weekend Stop Greendock et nous appelons à multiplier les gestes de soutien, notamment via cette cagnotte de solidarité qui servira à la prise en charge des frais de justice. Notre solidarité est notre force.

La Base Arrière Juridique Stop Greendock poursuit son travail de suivi. Elle est toujours joignable par Signal, Whatsapp ou Telegram au 0753464081 ou par mail à greendock.baj@proton.me.

Lire le compte-rendu du weekend : https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/samedi-25-mai---manifestation-de-2000-personnes-co

Suivre la lutte Stop Greendock : https://linktr.ee/seinetempete

J'adhère à Attac pour l'année civile en versant un montant de :

Coordonnées

Ces informations sont nécessaires en vue de l'établissement du reçu qui vous sera envoyé permettant une déduction fiscale

*: Champs obligatoires