Fondée en 1998, Attac est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale, et conteste le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature.

Mouvement d’éducation populaire, l’association produit des analyses et expertises, organise des manifestations et des événements, mène des campagnes et des actions.

Adhérer ou faire un don à Attac, c’est nous permettre d’agir en toute indépendance et nous aider à traquer sans relâche les banques et les multinationales prédatrices.

Passer à l’Attac c’est aussi la possibilité de rejoindre l’un des cent groupes locaux qui agissent partout en France, de se former et de participer à nos campagnes et actions symboliques ou désobéissantes.

En adhérant à Attac vous recevrez le journal trimestriel Lignes d’Attac, par courrier ou par courriel.

Alors n’attendez plus !

Formulaire d’adhésion ci-dessous ou en cliquant ICI

Vous pouvez payer par carte bancaire, par chèque ou par virement bancaire.

Adhérer ou réadhérer à Attac pour 2019

Campagne d’adhésion

• Cette tarification est proposée à titre purement indicatif. Selon votre situation économique ou familiale, vous pouvez choisir une tranche inférieure ou supérieure.

• 66% de votre don ou adhésion est déductible de vos impôts dans la limite de 20% de vos revenus imposables. Ainsi, un don de 100 euros ne vous revient qu'à 34 euros.

NB. Les 12 € de l'abonnement au journal Lignes d'Attac ne sont pas déductibles.

• Informations complémentaires

Les informations suivantes sont nécessaires pour nous permettre de réaliser l’adhésion :

Les 7 bonnes raisons d'adhérer à Attac

1. Désarmer les multinationales et la finance

Il est temps d’agir et de remettre les peuples et la nature au coeur des politiques publiques. Contestons ensemble le système des lobbies et la faiblesse des États face aux acteurs privés.

2. Rejoindre un important mouvement d’éducation populaire

Rejoignez l’un de nos comités locaux et participez à nos réunions publiques, mobilisations et conférences pour le développement d’alternatives face aux ravages du néolibéralisme.

3. Faire partie d’un réseau international de plusieurs dizaines de milliers d’adhérents

Forums sociaux mondiaux, Globattac, Réseau des Attac d’Europe... La sphère Attac, ce sont des dizaines de milliers d’adhérents à travers le monde, décidés, comme vous, à construire un nouveau modèle de société, respectueux de la nature et des Hommes.

4. S’abonner au journal trimestriel Lignes d’Attac

Être adhérent, c’est aussi recevoir tous les trois mois, Lignes d’Attac, la revue des adhérents d’Attac nourrie par les analyses exclusives d’économistes, d’universitaires et de militants engagés pour plus de justice sociale, fiscale et climatique.

5. Assurer l’indépendance d’Attac

Près de 90% du budget d’Attac est assuré par vos dons et adhésions. Adhérer à Attac, c’est garantir son indépendance, le bon fonctionnement de sa démocratie et permettre la mise en place de campagnes et d’actions influentes et décisives.

6. Participer à la démocratie d’Attac

Attac n’est pas une ONG, mais fonctionne comme une association et travaille à faire vivre sa démocratie. Conférence nationale des comités locaux, assemblées générales, assises, espaces de travail... ce sont les adhérents qui font la politique d’Attac et décident de ses priorités.

7. Promouvoir l’action citoyenne

Apple, Société générale, Bayer Monsanto, Google, Total... Attac mène des actions directes, radicales et non-violentes, destinées à attirer l’attention de l’opinion et des pouvoirs publics face aux dérives sociales, fiscales et climatiques des banques et des multinationales.

Formulaire d’adhésion ci-dessus ou en cliquant ICI

Vous voulez vous mobiliser dans votre ville, quartier, village ? Contactez le comité local d’Attac le plus proche de chez vous.

Pour adhérer par courrier

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.