Voir&Agir, Projection-débat « Au Pays des gueules noires »

Politis et l’association Voir&Agir organisent le mercredi 14 mars à 20 h au Centre Culturel/Cinéma de La Clef dans le 5e arrondissement de Paris (21 rue de la Clef ; M° Censier-Daubenton) : Les rendez-vous du documentaire engagé Au Pays des gueules noires, la fabrique du Front national Un film de Edouard MILLS-AFFIF , 2004, 52 mn La projection sera suivie d’un débat animé par Antoine GIRARD avec Edouard MILLS-AFFIF , réalisateur du film, et Michel SOUDAIS , rédacteur en chef adjoint à Politis. 

Au coeur de l’ancien bassin minier du Nord, Steve Briois, jeune élu du Front National, laboure méthodiquement le terrain et tisse sa toile, sur le terreau de l’insécurité sociale et de la déliquescence de la vie politique locale. Edouard Mills-Affif le suit et filme, avec précision et clairvoyance, la stratégie mise en oeuvre pour donner du FN une image respectable et conquérir ainsi le pouvoir. Huit ans plus tard, Steve Briois est secrétaire général du Front National et le plus vieux bastion de la gauche sert de « laboratoire électoral » à Marine Le Pen. Au pays des gueules noires, film rare sur la fabrique du Front national, est malheureusement inédit sur les chaînes nationales de télévision.

http://www.voiretagir.org/AU-PAYS-DES-GUEULES-NOIRES.html Libre participation aux frais.


Soutenez nos actions : bloquons Amazon !

Avancement de la campagne : 24230 € sur 80000 € !

30.29%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org