Université alternative Sciences Po, Meeting contre les licenciements et pour la convergence des luttes

 Meeting contre les licenciements et pour la convergence des luttes
Avec des salarié-e-s de PSA, Sanofi, Goodyear, Virgin, 3 Suisses (Licenci’elles), Renault, Air France...

 

Jeudi 24 janvier, 19h15, Amphithéâtre Boutmy

27 rue Saint-Guillaume, 75006, métro Saint-Germain-des-Près (ligne 4) ou rue du Bac (ligne 12)
 Depuis le début de la crise et le coûteux sauvetage des banques en 2008, plus de 500 000 emplois ont été détruits en France, et les plans de licenciements se sont même accélérés depuis septembre - alors que le gouvernement a décidé de distribuer 20 milliards d’aides sans contreparties aux grandes entreprises !

De PSA à ArcelorMittal en passant par Sanofi , Virgin, Air France, Renault, Goodyear ou encore Presstalis, les attaques et les résistances qu’elles suscitent font connaître un monde la plupart du temps occulté par les médias. Mais pour l’instant, aucune victoire significative n’a pu être emportée. Il est donc fondamental aujourd’hui d’agir pour la convergence des luttes, que les différentes entreprises qui résistent se rencontrent et se coordonnent, afin de faire front contre l’ensemble des attaques qui touchent y compris des sites rentables.

Dans ce contexte de crise et de chômage de masse, il devient toujours plus difficile pour les jeunes de trouver un emploi, après des études de plus en plus coûteuses ou des filières professionnelles de plus en plus dévalorisées. Et pour celles et ceux qui ont la chance de se faire embaucher, la précarité est devenue la règle. Soutenir les salarié-e-s qui se battent aujourd’hui, c’est donc d’une part défendre l’avenir de la jeunesse, et d’autre part être plus forts pour résister toutes et tous ensemble !

 

Ce meeting est accueilli par l’Université Alternative de Sciences-po, mais appelé seulement par certaines de ses organisations membres : Sud étudiant, Front de Gauche, NPA.


Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda