Politis et Voir&Agir, Projection-débat « Sous surveillance »

Politis et l’association Voir&Agir organisent le mercredi 19 décembre à 20 h au Centre Culturel/Cinéma de La Clef (21 rue de la Clef 75005 PARIS, M° Censier-Daubenton) :

Les rendez-vous du documentaire engagé
Projection du film Sous surveillance
Un film de Didier CROS, 2010, 65 mn

La projection sera suivie d’un débat animé par Antoine GIRARD avec Didier CROS , réalisateur du film, et Georges BENGUIGUI , Directeur de recherche honoriare au CNRS..

Il n’y a pas de détenu sans surveillant.

Durant plusieurs mois, Didier Cros a observé et filmé le quotidien de trois surveillants du centre de détention de Châteaudun et, par ricochet, celui des détenus.

En faisant de leur bureau la scène principale du film, le documentariste se place au coeur de l’institution dont il dévoile les duretés et les impasses. Par l’attention qu’il porte à ces oubliés de la question carcérale, il fait tomber les lieux communs sur cette profession et engage une magistrale réflexion sur l’utilité de l’enfermement.

 

Libre participation aux frais.

Sous surveillance a reçu le Fipa d’argent, catégorie grands reportages, à Biarritz en 2012.

Didier Cros est également l’auteur de La gueule de l’emploi, que nous avions proposé en novembre 2011.

 

Plus d’informations : http://www.voiretagir.org/SOUS-SURVEILLANCE.html

 


Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org