Politis et Voir&Agir, Les rendez-vous du documentaire engagé « Ceci n’est pas un squat »

Politis et l’association Voir&Agir organisent le mercredi 23 janvier à 20 h 30 au Centre Culturel/Cinéma de La Clef dans le 5e arrondissement de Paris (21 rue de la Clef ; M° Censier-Daubenton) :

Les rendez-vous du documentaire engagé
Projection du film Ceci n’est pas un squat
Un film de Chantal TEYSSIER, 2011, 96 mn

La projection sera suivie d’un débat animé par Antoine GIRARD avec Chantal TEYSSIER réalisatrice du film, et Fabrice RAFFIN , socio anthropologue, spécialiste des pratiques culturelles et de la ville.

Dans un espace délaissé pendant plus de dix ans, ancienne usine de chaussures de 8000 m2 en plein coeur de Belleville, s’installe, en février 2005, le plus grand collectif artistique de Paris et un Centre d’Art spontané et alternatif unique en son genre.

À « la Générale », sorte de Bateau Lavoir revisité, l’effervescence est partout et à tous les étages : ateliers, expositions, performances, danse, théâtre, musique, jams... les occupants font vivre ce lieu à un rythme effréné. Mais le temps est compté...

Le film interroge la place de l’art et des artistes dans notre société et nous dévoile une micro société talentueuse, lucide, solidaire, généreuse, enthousiaste, responsable, parfois en colère, mais toujours activement et concrètement concernée par la nécessité de vivre et créer ensemble.

Plus d’informations : http://www.voiretagir.org/CECI-N-EST-PAS-UN-SQUAT.html
 


Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda