Les rendez-vous du documentaire engagé, « La Malédiction du gaz de schiste »

Politis et l’association Voir&Agir organisent le mercredi 22 mai à 20 h au Centre Culturel/Cinéma de La Clef (21 rue de la Clef 75005 PARIS ; M° Censier-Daubenton) :

Les rendez-vous du documentaire engagé
Projection du film La Malédiction du gaz de schiste , un film de Lech KOWALSKI (2013, 84 mn)

La projection sera suivie d’un débat animé par Antoine GIRARD avec Philippe PASCOT et Julien RENAULT , du collectif Île-de-France « NON au gaz et pétrole de schiste ».

Depuis des mois, les industriels développent de nouveaux arguments destinés à sensibiliser les responsables politiques nationaux et accréditer l’idée qu’on ne peut pas se passer du gaz de schiste en Europe.

Le film de Lech Kowalski, diffusé en début d’année sur Arte, suivi d’un plateau auxquels ces industriels ont refusé de participer, nous invite à une autre lecture.

De la Pologne à la Pennsylvanie, le réalisateur met au jour le fossé entre le discours des industriels et la réalité de l’exploitation du gaz de schiste.

Vivant et engagé, La malédiction du gaz de schiste est une chronique de la lutte des opposants au gaz de schiste.

Une « énergie non conventionnelle » propre et bon marché, vraiment ?

Plus d’informations : http://www.voiretagir.org/MALEDICTION-DU-GAZ-DE-SCHISTE.html


Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda

> 19 août
Contre le G7 et son monde

Hendaye - Irun

> 28/09 Les 20 ans d’Attac en Rhône-Alpes

Montmélian (Savoie), espace (...)