Journée « Prenons en mains notre avenir » (Collectif pour une Transition Citoyenne)

Le samedi 1er février 2014 « Prenons en mains notre avenir », avec le Collectif pour une Transition Citoyenne !

Vous pouvez créer, rejoindre, et diffuser les évènements locaux de ce grand rendez-vous de convergence citoyenne .

14 mouvements citoyens [1] moteurs dans de nombreux domaines d’activité ont décidé de se regrouper dans le Collectif pour une Transition Citoyenne autour d’une Déclaration Commune dévoilée en mai 2013 à Cluny. Notre objectif est de contribuer à la construction de la société de demain, en donnant envie à un maximum de citoyens et de structures de s’engager dans une transition écologique, sociale et humaine. Le Collectif se propose d’être une « caisse de résonance » pour les myriades d’initiatives citoyennes existantes et à venir.

S’appuyant sur les forces vives locales de ses membres, nous donnons rendez-vous aux citoyens le samedi 1er février 2014 pour une journée de mobilisation et d’interpellation des candidats/es aux élections sur les besoins et les envies de la société civile. Cette mobilisation est l’occasion pour les réseaux locaux de chacun des membres, rejoints par d’autres initiatives locales, de créer des synergies nouvelles entre les mouvements, ou de s’appuyer sur des collaborations existantes ou passées, pour encourager des actions concrètes de convergence. La journée de mobilisation nationale se déclinera sur un maximum de lieux par la tenue d’ ateliers citoyens pour réinventer l’avenir des territoires : mobiliser les énergies pour générer des actions collectives porteuses d’espoir et forces de propositions. Les acteurs locaux de la transition inviteront donc tous les citoyens et toutes les citoyennes intéressé-e-s à reprendre en mains l’avenir de leur territoire.

Pour vous informer sur ce qui se passe près de chez vous et ailleurs, cliquez sur www.transitioncitoyenne.org . Vous y trouverez une cartographie des mobilisations citoyennes du 1er février 2014 ainsi qu’une « boîte à outils » en libre accès, afin de développer la visibilité et la réussite de cette journée.

Et surtout, n’hésitez pas à rejoindre l’organisation d’un atelier citoyen, à nous contacter pour en créer un sur votre territoire , et à diffuser l’information !

Au plaisir !

Contacts :

  • TransitionCitoyenne@cfe.coop
  • Marie Brandt et Camille Melquiond (Cfé) Tél : 04 82 90 55 02
  • Alain Aubry et Anne-Laure Charrier (Colibris) Tél : 01 42 15 51 27

Voir en ligne : http://www.transitioncitoyenne.org/

Notes

[1Attac, le Mouvement Inter-Régional des AMAP, Bioconsom’acteurs, le réseau Biocoop, le réseau Cocagne, le mouvement Colibris, la Cfé , la Nef, Enercoop, Énergie Partagée, Terre de Liens, le Plan ESSE, Villes et Territoires en transition, les Amis de la Terre

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda