Attac Vendée, Projection « DIAZ, un crime d’Etat. L’implacable mécanique de la répression »

Attac Vendée

 

Projection-débat autour du film
DIAZ, un crime d’État.
L’implacable mécanique de la répression
 
 
Vendredi 27 septembre
à 20 h 30
Cinéma le ROC à la Ferrière (La Roche-sur-Yon, 85)
 

En 2001, pendant la dernière journée du G8 de Gênes, quelques instants avant minuit, plus de 300 officiers prennent d’assaut l’école Diaz, à la recherche des militants du Black Bloc.

Dans l’établissement, se trouvent 90 activistes, dont la plupart sont des étudiants européens accompagnés de quelques journalistes étrangers, qui s’apprêtent à passer la nuit à même le sol de l’école. Alors que les forces de l’ordre font irruption, les jeunes manifestants lèvent les mains pour se rendre.

Imperturbables et implacables, les policiers se livrent à des exactions préméditées d’une violence inouïe, frappant indifféremment jeunes et vieux, hommes et femmes.

 

 

Projection suivie d’un débat
Autre projection : lundi 30 septembre à 20 h 30

 

Tarif : 6.6 € / jeunes : 4.9 €
 

Organisation : Les amis du monde diplomatique, Attac Vendée, et l’Association Art et Culture (renseignement 06 75 60 44 07)

 

Plus d’info sur :
http://local.attac.org/attac85/spip.php?article71



À propos du comité local organisateur

Attac Vendée

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org