Attac Reims, Projection « Indignados »

Attac Reims

 

VENDREDI 8 FEVRIER à– 20h30
Cinéma Opéra de Reims

Entrée : 6,30€

 

Dans le cadre de la 8e édition du Festival du film antifasciste de Reims , le Collectif de Lutte Antifasciste (CLA) et Attac Reims vous invitent à

une projection –débat autour de INDIGNADOS (2012),

fiction de Tony Gatlif inspirée du célèbre Indignez-vous de Stéphane Hessel
 

Le dérèglement du capitalisme financier précipite le monde et les peuples dans la crise de plus en plus dure pour des millions de gens, réduits au chômage et plongés dans la misère.
Ces sombres temps dans lesquels nous vivons peuvent déboucher sur pire encore, un déferlement de violence xénophobe et raciste, une guerre de civilisation, dressant des peuples contre d’’autres peuples au nom de Dieu, de l’’incompatibilité des cultures, ou tout simplement la haine de l’’autre.

Indignez-vous est le moteur d’un réveil brutal transgénérationel qui anime toute l’’Europe au bord d’’une implosion dans sa cohésion sociale.
Dans sa droite ligne, INDIGNADOS nous plonge dans la réalité dense et palpable d’’une Europe révoltée. Au coeœur de l’’actualité, au sein même des mouvements des Indignés, nous découvrons, à travers le regard et le voyage de Betty, jeune clandestine africaine, des hommes et femmes qui se dressent face à un système, pour juste pouvoir vivre.
 



À propos du comité local organisateur

Attac Reims

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org