Attac Pays d’Aubagne - Projection-débat « Grand Central »

Film : Grand central, de Rebecca Zlotowski
le jeudi 24 octobre à 20h à la Masc de La Penne sur Huveaune

 Histoire d’un amour fatal chez les ouvriers du nucléaire : Gary (Tahar Rahim) rejoint une équipe d’intérimaires dans une centrale nucléaire ; travail dangereux qui s’exerce par intermittence tant la contamination menace : plus on cherche à faire d’interventions de maintenance pour gagner plus, plus le corps absorbe de doses de radio-activité. (L’industrie a ainsi résolu le problème de la contamination de son personnel fixe, en externalisant les risques sur du personnel intermittent « nomade » donc difficiles à contrôler).  Là, au plus près des réacteurs, où les doses radioactives sont les plus fortes, Gary tombe amoureux de Karole (Lea Seydoux) , la femme de Toni. L’amour interdit et les radiations contaminent lentement Gary. Mettre en relation l’irradiation nucléaire et amoureuse, c’est l’originalité de ce film. 

Le débat portera sur le délicat problème du nucléaire civil en France et ailleurs.


À propos du comité local organisateur

Attac Aubagne

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org