Attac Marseille - Alterrandonnée Caminattac « Le XVe dans tous ses États »

Alterrandonnée Attac Marseille n°2 : « le XVe dans tous ses États »

Cette balade en surplomb du grand port maritime de Marseille traverse l’histoire de la réparation navale et des industries coloniales dont certaines fonctionnent encore.

Elle permet aussi de retrouver les traces du sentier des douaniers qui suivait les plages du littoral avant la construction du port « autonome », puis de suivre le développement au nord de la ville et la transformation d’une ville de négociants tournée vers la mer en une métropole industrielle.

Le sentier entre le silo Panzani de la Madrague et le parc Brégante illustre également la biodiversité remarquable de Marseille à travers la présence de nombreuses plantes spécifiques.

Fin de la balade au Parc Brégante vers 13h00 - pique nique tiré du sac pour ceux qui le désirent.

  • Tracé : 4 km de sentier GR 2013 avec quelques dénivelés en escaliers - prévoir des chaussures de marche, de l’eau et un pique-nique.
  • Durée approximative : 3h30.
  • Rendez-vous : 9h30 au pied du silo Panzani de la Madrague au 2, Chemin du Littoral 13002 Marseille. Bus n° 35 ou 36 - arrêt Littoral Mouren.
  • Retour : nombreux bus pour revenir en ville depuis La Viste.
  • Réservation obligatoire par courriel ou téléphone : 9kersalic@orange.fr ou 04 91 95 92 16.


À propos du comité local organisateur

Attac Marseille

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda

> 26 septembre
Lubrizol 1 an après, on n’oublie pas !

Lubrizol - Rouen