Attac Louviers, Spéctacle « Le Monde ne sait plus sur quel pied danser »

Le comité local Attac Louviers organise le 27 novembre à 20 h 30 à Louviers, Salle du Moulin (rue des Anciens Combattants d’AFN) :

Le Monde ne sait plus sur quel pied danser
Un spectacle de et avec Fred Dubonnet

Subversif et malicieux, ce spectacle est une photographie de notre époque. Tout, sauf la langue de bois. Fred Dubonnet, auteur interprète, va méthodiquement triturer, malaxer, renverser et faire exploser nos fondamentaux, le capitalisme, la démocratie, I’ONU, tout y passe. Il croque une succession de portraits représentatifs de la société : ouvrier, multimilliardaire, chanteur engagé, chômeur surdiplômé. Tous nous disent comment ils vivent ou survivent face à la crise. Avec force précisions historiques et sociales, il nous entraîne dans un monde où le rêve d’une autre logique est possible. Quelques mots pour se faire plaisir ou délirer, aussi sérieux pour divaguer que loufoques pour réfléchir, partager et échanger...

Dans un style caustique et tranchant.

Qui est Fred Dubonnet

C’est un artiste professionnel, autodidacte, inclassable. Envahi, submergé et enjoué par des mots qu’il n’a de cesse d’inscrire sur des bouts de papier, des cahiers, d’effacer, de copier, de coller ... Apparaît l’envie. Spectacle pour enfant, spectacle d’humour, conservatoire de théâtre, poésie, essayiste, il ressent de plus en plus la nécessité d’auréoler ses mots de musique, École de Jazz, guitare, composition sur ordinateur... Il monte plusieurs répertoires de chansons, à huit, à cinq, à trois, à deux, il sort deux CD, enchaîne les dates. Continuant son travail de diseur de poésie, il monte un collectif de slam, organise cinquante sessions, donne des ateliers d’écriture dans des écoles, en prison... Puis il s’engage dans l’écriture d’un film qu’il part tourner à Montréal. Il continue de jouer dans des bars, des salles, des appartements. De retour en France, il enchaîne une série de dates en appartement. Le temps est une notion qui nous échappe car dix-huit ans se sont écoulés et aujourd’hui, Fred Dubonnet tourne en solo « LE MONDE NE SAIT PLUS SUR QUEL PIED DANSER » (joué 70 fois en 2012) et un quatuor « De l’amour bordel ».
 



À propos du comité local organisateur

Attac Louviers

Soutenez nos actions : bloquons Amazon !

Avancement de la campagne : 21460 € sur 80000 € !

26.83%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Le flux

31/10 Pour mieux comprendre la situation à Hong-Kong (Séverine Arsène, Placer l’altermondialisme et la solidarité au cœur des relations internationales)

31/10 On ne protège pas la démocratie quand on la suspend (Collectif, Placer l’altermondialisme et la solidarité au cœur des relations internationales)

31/10 Le gouvernement chilien veut mettre en ordre sa maison avant l’arrivée de Trump (Luciana Ghiotto, Placer l’altermondialisme et la solidarité au cœur des relations internationales)