attac 94, réunion « Notre santé est malade : quels constats ? quels remèdes ? »

Attac 94 et la Fédération Val-de-Marne de la Ligue des Droits de l’Homme Jeudi 7 avril à 19 h 30 maison des syndicats de Créteil 11/13 rue des archives Créteil (Val-de-Marne) Réunion-débat : "Notre santé est malade : quels constats ? quels remèdes ?" avec :

  • Le professeur André Grimaldi , service de diabétologie métabolisme du groupe hospitalier Pitié-Salpétrière, auteur de L’Hôpital malade de la rentabilité, réinventer l’hôpital public contre l’hôpital entreprise
  • Françoise Nay , coordination des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité
  • Christian Celdran , animateur du secteur santé d’Attac
  • Françoise Dumont , vice-présidente de la ligue des droits de l’homme des médecins et des syndicalistes des industries pharmaceutiques et des hôpitaux Depuis la génération Reagan et Thatcher, les adeptes du capitalisme financier mondialisé tentent d’imposer partout la dérégulation systématique et la « concurrence libre et non faussée ». Aujourd’hui la démolition du pacte social issu du Conseil national de la Résistance (CNR) de 1944 frappe le système de protection sociale solidaire et l’ensemble des services publics. Tout doit devenir marchand et est en voie de privatisation. - Les tentative de fermeture d’hopitaux publics (hôpital Chenevier, Emile Roux, Charles Foix...), de services (Chirurgie cardiaque à Mondor), de maternités se multiplient. Les personnels hospitaliers sont soumis à des conditions de travail insupportables. - Les lobbies pharmaceutiques tentent d’imposer des médicaments sans que leur efficacité et leur inocuité aient été prouvées et garanties par une commission indépendante de ces lobbies. - Le déremboursement de nombreux medicaments s’amplifie, ainsi que les franchises et les dépassements d’honoraires. - Le projet de loi relatif à la réforme de la psychiatrie remet gravement en cause les libertés individuelles et la psychiatrie de secteur. 


À propos du comité local organisateur

Attac Val-De-Marne

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda

> 5 juillet
Rassemblement à Notre-Dame-des-Landes

ZAD, Notre Dame des Landes

> 13/07 Altervillage Attac 2019

La Chèvre Rit de Dompierre sur (...)

> 19/08 Contre le G7 et son monde

Hendaye - Irun

> 28/09 Les 20 ans d’Attac en Rhône-Alpes

Montmélian (Savoie), espace (...)