Attac 92, Réunion publique « Dette publique : qui paiera l’ardoise ? »

Le comité local Attac 92 organise le lundi 27 juin à 20 h 30 , à la Maison des associations de Clichy Réunion publique : « Dette publique : qui paiera l’ardoise ? » 

Le système bancaire mondial, principal responsable de la crise, a tout de même été sauvé de l’effondrement total par les fonds publics [1] émanant des banques centrales et des États. Les très riches sont de plus en plus riches. Selon le classement annuel du magazine “Forbes” publié en mars dernier, le monde compte 1210 milliardaires possédant une fortune cumulée record de 4500 milliards de dollars, plus que le PIB de l’Allemagne. Les BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) se taillent une place croissante avec 108 des 214 nouveaux venus. Le patron de LVMH, Bernard Arnault, quatrième, défend les couleurs de l’Hexagone avec une fortune estimée à 41 milliards de dollars. Elle aurait doublé depuis 2005… Nouveau coup dur pour les malades. Depuis le 1er mars, les actes lourds ne sont remboursés à 100% qu’au-delà de 120 euros, contre 91 auparavant, déduction faite d’un forfait de 18 euros. En dessous de ce seuil, les soins de médecine de ville sont remboursés à 70% et ceux réalisés en établissements à 80%. Un décret paru en pleines vacances d’hiver et passé (presque) inaperçu.


Notes

[1Les fonds publics, ce sont nos impôts.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org