Attac 92 C.A.B.Le.S, Tour de France des Économistes Atterrés, Recontre-débat avec Jean-Marie Harribey

Le comité local Attac 92 C.A.B.Le.S (Châtenay Malabry – Antony – Bourg la Reine – Le Plessis Robinson – Sceaux) et les représentants étudiants UNEF-FERUF de la cité Jean Zay organisent le mercredi 4 mai 2011 à 20 h 30 à la Résidence Universitaire d’Antony, Bâtiment A – Salle Marguerite Duras (55, avenue du Général de Gaulle, RER B station « La Croix de Berny ») : Rencontre-débat avec les Économistes Atterrés, dans le cadre de leur tour de France « Penser des alternatives aux politiques d’austérité dictées par les marchés financiers, pour une Europe sociale et écologique » Avec Jean-Marie Harribey , Maître de conférence en sciences économiques « avec des contes sur le thème de l’argent », le conteur Jacques Combe apportera un éclairage ludique

Face à la crise de l’euro et de la dette publique, les gouvernements, la Banque centrale européenne (BCE) et la Commission ont décidé de réformer dans l’urgence le traité de Lisbonne et de renforcer le "pacte de stabilité". Dans le Manifeste d’économistes atterrés, nous dénoncions ces plans de "sauvetage" des pays endettés, en réalité des plans d’austérité imposés en Grèce, en Irlande et ailleurs, avec la participation de la Banque centrale européenne (BCE) et sous la surveillance du FMI dans le but affiché de rassurer les marches financiers. Ces politiques enfoncent l’Europe dans le chômage et les dettes. Les réformes de la "gouvernance européenne" aujourd’hui proposées par l’Union permettront-elles de sortir de l’impasse ? Quelles alternatives proposer ? Les Economistes atterrés entament un Tour de France des villes et des universités pour mettre en débat leurs analyses et propositions avec les étudiants et les citoyens. De mars à juin, plus de quarante réunions-débats auront lieu dans des villes de France avec les économistes signataires du Manifeste et la société civile locale.


Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda