attac 78 Nord, projection-débat « Gazland »

Collectif Seine Aval contre le Gaz et Pétrole de Schiste, dont fait partie Attac78Nord ainsi que : Alternative libertaire 78, Aquerem, Amis de la Nature Île-de-France, Collectif Flins sans F1, Europe Ecologie-Les Verts du Mantois, Gauche unitaire 78, Nouveau Parti Anticapitaliste 78, Solidaires 78, Parti de Gauche 78, PCF Mantes la Ville, Parti socialiste 78 Ciné-débat le jeudi 9 juin 2011, à partir de 20h00 au cinéma Frédéric Dard, Les Mureaux , 77 rue Paul-Doumer Accueil dès 20h – film à 20h30 (Entrée : 5 €) GASLAND en version intégrale de : JOSH FOX avec : Julien Renault de la coordination Île-de-France des Collectifs stop Gaz et Pétrole de Schiste et le Collectif Seine Aval contre le Gaz et le Pétrole de Schiste Venez pour vous permettre de vous informer et débattre sur :

  • Qu’est-ce que la fracturation hydraulique des roches-mères ?
  • Pourquoi s’alarmer ? Peut-on choisir entre l’eau et le pétrole ?
  • Jusqu’où peut-on extraire les ultimes réserves d’énergie fossile ?
  • Quels risques pour l’Île-de-France ? … et pour nous dans les Yvelines ? car un des périls de la démocratie est la désinformation Dans les Yvelines, 2 permis de recherche ont été demandés pour 2/3 de la surface du département ! Suite à la forte mobilisation citoyenne, une loi a été votée qui prévoit l’interdiction de la fracturation hydraulique, sans preuve et n’abroge pas pour autant les permis d’exploitation délivrés jusqu’à présent ni la recherche (exploration), et laisse la porte ouverte à un détournement par les lobbies industriels ! Un collectif de citoyens et d’organisations du Val de Seine (de Bonnières à Verneuil) exige l’interdiction immédiate de la recherche et de l’exploitation des hydrocarbures par la technique de la « Fracturation hydraulique » 


À propos du comité local organisateur

Attac 78 Nord

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda