Attac 49, débat « Quand l’austérité s’en prend à notre santé »

Attac 49 Vendredi 16 décembre à 20h00, 1 rue Bardoul, Angers Quand l’austérité s’en prend à notre santé. Débat organisé par Attac 49 avec Martine JANNOT , présidente d’Harmonie Anjou. Suite à la crise financière, la crise économique et sociale sont mises en avant pour justifier des politiques d’austérité qui portent atteintes aux droits, dont les droits à la santé. Le récent projet de taxe sur les mutuelles n’est qu’un événement supplémentaire de politiques remettant en cause l’accès à la santé : franchises « médicales », déremboursements, conditionnement de l’AME,... Une mutuelle n’est pas un signe extérieur de richesse ! Les mutuelles adhérentes à la Mutualité Française lancent une pétition pour obtenir du gouvernement le retrait de la taxe sur les contrats santé solidaires et responsables. Ce nouvel impôt injuste dégrade l’accès aux soins et la protection sociale des Français : http://www.mutualite.fr/Petition-non-a-la-taxe-sur-la-sante-qui-degrade-l-acces-aux-soins-des-Francais- !



À propos du comité local organisateur

Attac 49

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda