Arles - Économistes atterrés - Projection Inside Job suivi d’une Conférence

Projection du film Inside Job de Charles Ferguson au cinéma Actes Sud à 15h00. La dépression mondiale, dont le coût s’élève à plus de 20 000 milliards de dollars, a engendré pour des millions de personnes la perte de leur emploi et leur maison. Au travers d’enquêtes approfondies et d’entretiens avec des acteurs majeurs de la finance, des hommes politiques et des journalistes, le film retrace l’émergence d’une industrie scélérate et dévoile les relations nocives qui ont corrompu la politique, les autorités de régulation et le monde universitaire. Narré par l’acteur oscarisé Matt Damon, le film a été tourné entre les États-Unis, l’Islande, l’Angleterre, la France, Singapour et la Chine. Conférence des « Économistes atterrés » sur leur programme économique pour les présidentielles à la chapelle du Méjan à 17 heures. Avec Henri STERDYNIAK, Benjamin CORIAT… animée par Henri TRUBERT Henri Sterdyniak est économiste, directeur du département économie de la mondialisation de l’OFCE. Il est l’un des auteurs du Manifeste d’économistes atterrés. Benjamin Coriat est économiste au Centre d’économie Paris-Nord (université Paris-XIII/CNRS). Agrégé et docteur en sciences économiques, il détient aussi une licence de philosophie. Après la critique et la déconstruction, voici le programme des atterrés. Des propositions divisées en grands thèmes : fiscalité, dettes, politique sociale,politique industrielle, chômage, gouvernance des entreprises, réforme du système financier, retraites, régulation du marché, rôle de l’État... Cette conférence est organisée à l’occasion de la parution du livre Les Économistes atterrés aux éditions LLL, un livre qui rompt avec l’idéologie dominante et donne les moyens de sortir de l’impasse dans laquelle nous nous trouvons. Un livre essentiel pour que chaque citoyen devienne acteur du débat public.



À propos du comité local organisateur

Attac Pays D’arles

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org