4 heures contre le logement cher, un toit c’est un droit !

Cher-e-s ami-e-s, Il y a urgence aujourd’hui, urgence contre les loyers chers, urgence contre les expulsions, urgence contre la spéculation immobilière, urgence pour le droit au logement... Nous vous invitons, pour inaugurer la campagne que nous allons développer toute cette année électorale " Non au logement cher, un toit c’est un droit ! ", à nous retrouver nombreux au Théâtre du Rond Point. ENTRÉE LIBRE, RÉSERVATION NÉCESSAIRE ET FORTEMENT CONSEILLÉE ou au 01 44 95 58 81. Faites-le savoir et venez nombreux aux : QUATRE HEURES CONTRE LE LOGEMENT CHER , UN TOIT C’EST UN DROIT ! LUNDI 9 JANVIER 2012, de 18h30 à 22h30 au THEATRE DU ROND-POINT, 2bis, avenue Franklin-Roosevelt 75008 Paris M° Franklin Roosevelt INTERVENANTS : Associations de mal-logés et locataires, :

Jean-Baptiste Eyraud (porte-parole de Droit Au Logement) Elodie Fumet (CSF) Serge Incerti-Formentini (président de la CNL) Margaux Leduc (Jeudi Noir) Willy Pelletier (coordinateur général de la Fondation Copernic)

Syndicats :

Annick Coupé (porte-parole nationale de Solidaires) Bernadette Groison (secrétaire générale de la FSU) Agnès Naton (secrétaire confédérale de la CGT chargée de l’exclusion)

Personnalités :

Christophe Alévêque (comédien – Sous réserve) Josiane Balasko (comédienne, cinéaste - sous réserve) Agnès Bihl (chanteuse) Charb et Faujour pour les visuels ( dessinateurs) Dan Frank (écrivain) Mgr Gaillot Albert Jacquart (généticien) Aurélie Trouvé (co-présidente d’Attac France) Miss Tic (artiste, graphiste ..) Marina Vlady (comédienne)

... Candidats aux Présidentielles, représentants politiques :

Nathalie Arthaud (candidate de Lutte Ouvrière à la présidentielle) Eva Joly (candidate d’Europe Ecologie/Les Verts à la présidentielle) Philippe Poutou (candidat du NPA à la présidentielle) Pierre Laurent (secrétaire national du PCF) Marie-Noelle Lienemann (sénatrice PS de Paris, ancien ministre du Logement) Dominique Voynet (maire de Montreuil)

 Des familles expulsées, oubliées de la loi DALO, ou simplement étranglées par la cherté des loyers, s’exprimeront par l’entremise de courtes vidéos réalisées par Michael Hoare, et Agnès Denis. Jamais le logement n’a été aussi cher dans notre pays, dans un contexte de précarité grandissante. Les loyers et les traites ont explosé, pesant lourdement sur le budget des ménages. Les impayés se multiplient, les expulsions et le surendettement atteignent des niveaux record. Le nombre de sans-abri augmente chaque jour, alors que l’hébergement d’urgence est sinistré, du fait des insuffisances et des nouvelles restrictions budgétaires. Les femmes sont de plus en plus victimes, mais jeunes et moins jeunes, familles et enfants, chômeurs et salariés… Tout le monde est touché. Or, il existe en France des financements considérables pour produire massivement des logements sociaux, et 2,12 millions de logements vides. Des solutions existent, qui n’attendent que d’être appliquées. Sans plus tarder, nous voulons en parler. Examiner comment baisser le prix des logements et des loyers, comment appliquer l’obligation inconditionnelle des sans logis, la loi DALO, la loi de réquisition,la loi SRU, en finir avec les expulsions, la spéculation immobilière et la marchandisation du logement social... À l’appel de la Plate-forme Logement des Mouvements sociaux, à l’initiative de la Fondation Copernic et de Droit Au Logement, « 4h contre le logement cher », au Théâtre du Rond-Point, le lundi 9 janvier 2012. Il s’agira d’entendre, les responsables d’associations et de syndicats, des candidats à l’élection présidentielle et des élus, des personnalités, des artistes, des familles… Mais nous voulons surtout que cette rencontre soit un signal fort pour toutes et tous, pour alerter chacun-e, en ce début de campagne électorale, pour lancer une campagne contre le logement cher, pour la baisse immédiate des loyers, ou pour la taxation vigoureuse de la spéculation immobilière. 84% des Français jugent insuffisante l’action des responsables politiques en matière de logement, cette question cruciale doit être une priorité dans les programmes électoraux pour la présidentielle. Parce que se loger est un droit. Pour le faire savoir et participer au lancement de la campagne "Contre le logement cher, pour le droit au logement", réservez d’ores et déjà votre soirée du 9 janvier 2012.

Nous avons besoin de votre appui militant et/ou financier et de vos compétences pour mettre en place cette campagne - Prenez contact lors du meeting ....


Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda

> 13 juillet
Altervillage Attac 2019

La Chèvre Rit de Dompierre sur (...)

> 19/08 Contre le G7 et son monde

Hendaye - Irun

> 28/09 Les 20 ans d’Attac en Rhône-Alpes

Montmélian (Savoie), espace (...)