Stop Tafta 92 - Rencontre débat avec Pierre Yves Serinet, MdVA de Malakoff

Le CETA (accord de libre échange entre le Canada et l’U.E.) a été signé et sera présenté au Parlement Européen pour ratification en janvier 2016. La logique de ce traité est la même que celle du TAFTA ou TTIP et doit être combattue avec le même vigueur. Parce que les accords de libre échange favorisent un modèle économique au service des multinationales au détriment des peuples, la mobilisation doit s’accentuer des deux côtés de l’Atlantique. C’est pourquoi :

Le collectif stopTAFTA92sud

vous invite le Mardi 24 novembre 2015 à 20 h

à une rencontre avec : Pierre Yves Serinet

À la Maison de la Vie Associative - 28, rue Victor Hugo 92120 Malakoff

Pierre-Yves Serinet, politologue spécialisé en économie politique internationale et mouvements sociaux, coordonne le Réseau Québécois sur l’Intégration Continentale – RQIC, Montréal qui lutte contre le libre-échange et les pouvoirs excessifs que ce modèle économique accorde aux multinationales aux dépens des droits humains.

Pierre-Yves Serinet travaille auprès de coalitions de mouvements sociaux depuis 20 ans, que ce soit avec le mouvement syndical et populaire en Colombie au milieu des années 90, à titre de coordonnateur de Solidarité Populaire Québec à la fin des années 90, avec Common Frontiers Canada et le Réseau Mexicain d’Action contre le Traité de Libre Commerce (RMALC) de 2001 à 2003 ainsi qu’au sein du Secrétariat de l’Alliance Sociale Continentale (ASC).

https://stoptafta92sud.wordpress.com/

http://stoptafta.wordpress.com/le-collectif-national

Avec le soutien de : Attac 92, Ensemble 92, Europe Ecologie Les Verts Malakoff, Europe Ecologie Les Verts Montrouge, Europe Ecologie Les Verts Vanves, Front de Gauche Malakoff, Front de Gauche Montrouge, Front de Gauche Vanves, La Ruche de Vanves, Collectif Stop TAFTA Paris 14e.



À propos du comité local organisateur

Attac 92

#ParadisePapers : appel pour l’instauration d’une taxe globale sur les multinationales

8420 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

84.2%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda