Réunion « TAFTA » le 15 mai à Paris Moulin à café

Réunion « TAFTA » le 15 mai à Paris Moulin à café

Dominique PLIHON décrypte le traité transatlantique.

Conférence proposée par RéCiF.
Jeudi 15 mai - 20h30
Au Moulin à café
8 rue Sainte-Léonie. Paris 14
M° Pernety ou Didot
http://www.moulin-cafe.net/

Le retour de l’AMI...

Souvenez-vous, c’est en 1997, nous apprenions qu’il se tramait dans la plus grande discrétion à l’OCDE un accord de libre-échange scandaleux, l’AMI (accord multilatéral sur l’investissement). Il devait permettre à une multinationale de demander des indemnités à un État si elle jugeait que les règles prises par celui-ci pouvaient diminuer tant soit peu les profits de sa filiale. Devant l’indignation des citoyens face à cette attaque frontale contre la démocratie, le projet a été abandonné.

Le voici qui revient de plus belle, sous la forme d’un traité transatlantique entre les USA et l’Union européenne appelé TAFTA ou TTIP. Il est négocié dans l’opacité par des technocrates européens sans mandat citoyen. La soumission des États, régions ou communes, aux investisseurs du secteur privé y est toujours de mise. Tandis que notre président, François Hollande, est un actif partisan d’une négociation rapide, il est capital de s’opposer à ce projet. Dominique Plihon viendra nous tenir informés.

Dominique Plihon est professeur à l’université Paris XIII. 
Il est membre du conseil scientifique d’ Attac . http://france.attac.org/
Et membre des Économistes atterrés : http://www.atterres.org/


RéCiF, pour Résistance citoyenne à la finance, est un collectif qui œuvre à diffuser et soutenir une critique active de l’économie financiarisée. Mieux comprendre les mécanismes de la finance et discuter ensemble des règles à lui imposer… c’est le but de RéCif.
http://recif.eu/

Voir en ligne : RéCiF (Résistance citoyenne à la finance)


J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org