Projection-débat : La (très) grande évasion

Les comités locaux Attac Savoie et CCFD Terre Solidaire ont le plaisir de vous inviter à la projection-débat : La (très) grande évasion .

Pour la France le montant de l’évasion fiscale est estimé a minima à 80 milliards d’euros par an...
Et si l’argent de nos retraites pour partir à 60 ans était un peu là ?

Pour les pays les plus pauvres, en développement, la situation est encore bien pire comparée à celle des pays les plus riches...

Le capitalisme est-il devenu incontrôlable ? De révélations en scandales successifs, l’évasion fiscale est devenue un marronnier médiatique et l’objet d’un concours de déclarations vertueuses pour les politiques.
Alors que les multinationales et les plus riches ont de moins en moins de scrupules et de plus en plus de moyens à leur disposition pour échapper à l’impôt, pour nous, simples citoyen.ne.s, les politiques d’austérité s’intensifient et les inégalités explosent. On voudrait nous faire croire que les mécanismes de l’évasion fiscale sont incompréhensibles et qu’elle est impossible à endiguer…
Il ne nous reste alors que nos bulletins de vote, notre déclinant pouvoir d’achat et nos yeux pour pleurer.
À moins que l’on puisse en rire malgré tout.
Cependant des solutions existent pour lutter contre ce fléau. Elles seront discutées pendant le débat.

Et pour en savoir plus, consultez les dossiers sur le film et les documents produits par Attac et le CCFD Terre Solidaire :
https://savoie.site.attac.org/spip.php?article106
Vous trouverez également pendant la séance des livres en vente (Librairie Jean-Jacques Rouseau) et divers brochures sur l’évasion fiscale.



À propos du comité local organisateur

Attac Savoie

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org