Paris 13 - Réunion-débat : Le bio Quel projet de société ?

Le capitalisme intègre aujourd’hui la contrainte du bio comme il a intégré d’autres évolutions dans le passé. Ceci sans qu’une attaque politique lui oppose un tout autre projet de société et de civilisation.

Le bio est aujourd’hui confronté au défi de garder son âme, il doit constituer un projet d’évolution profonde de l’organisation agroalimentaire pour créer une économie durable, relocalisable et solidaire. Ces principes paraissent peu conciliables avec les pressions de la grande distribution, qui est dans une logique d’industrialisation de la production alimentaire.

En présence de :
• Rachid Ahaouche,commercant bio indépendant,(Bio St Hilaire Paris 5e)
• Sébastien Moireau, Co-Fondateur et Sociétaire Actif de la coopérative supermarché Les Grains de SEL Paris 13e

Entrée libre



À propos du comité local organisateur

Attac Paris 13

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org