Nantes - Conférence Regards croisés sur l’Artivisme : Argentine / Europe

29 janvier : Conférence Regards croisés sur l’Artivisme :Argentine / Europe - Ruptures politiques et résistances créatives , 19h30, salle C, à la maison des syndicats, place de la Gare de l’État, Nantes.

Comment l’Amérique Latine peut inspirer l’Europe et vice versa ?. Pour répondre à la nécessaire convergence des luttes, quel mode d’action développer ? Par sa dimension inclusive, entre art et activisme, comment l’artivisme peut fédérer et relancer le mouvement social ? Comment l’esthétique peut changer le rapport aux choses ? Comment révéler la beauté des défis sociaux et écologiques ? La justice climatique est une question centrale, comment la rendre visible ? Après une première intervention en décembre à Paris avec Roberto Amette Estrada où ils ont débattu des modes d’actions militants et artivistes, le sociologue Baptiste Mongis sera présent avec l’artiviste John Jordan et le photographe Raphaël Bodin à Nantes le 29 janvier à la Maison des syndicats. Ils échangeront sur les résistances créatives en Argentine et en Europe et répondront à vos questions afin de rendre l’échange le plus concret possible, dans le but que nous puissions tou-te-s repartir avec de nouvelles idées d’actions plein la tête et laisser libre cours à notre imagination.

JPEG - 532.8 ko


À propos du comité local organisateur

Attac 44

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda