Le tribunal des peuples impactés par la finance

Le 10 décembre, deux jours avant l’ouverture du sommet international “Finance Climat” organisé par Emmanuel Macron, 350 France, Alternatiba, les Amis de la Terre France, ANV Action non-violente COP 21, Attac France, Bizi Mugi, la Coordination Eau Bien Commun France, la Coordination Eau Île-de-France, le CRID, le Réseau Action Climat, la Fondation pour la Nature et l’Homme, Oxfam France et le Refedd, Sciences-Po zéro fossiles et ZEA Libérons l’Océan ! organisent le jugement de la finance climaticide sous la forme d’un “tribunal des peuples”.

Au cours de cet événement, nous mettrons symboliquement en accusation les financements accordés à l’industrie fossile, à l’industrie nucléaire et aux fausses solutions.

La finance climaticide sera jugée à l’issue d’auditions d’experts et d’une succession de témoignages de personnes impactées en Île-de-France, en France, en Europe et dans le monde.

RDV à 16h au nouveau théâtre de Montreuil


BNP Paribas contre Nicole Briend : signez l’appel pour sa relaxe

8242 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

82.42%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda