Europacity : Plantons et manifestons contre la démesure !

Pour sauver les terres près de Paris,
Plantons, marchons contre le mégaprojet Europacity à Gonesse

dimanche 21 mai 10h-18h

  • 10h plantations dans un champ, explications sur notre site : semis personnels bienvenus
  • 12h pique-nique tiré du sac, buvette sur place et bal paysan
  • 14h30 départ de la manifestation

Si vous souhaitez nous donner un coup de main pour avant, pendant et après la journée, venez aux réunions de préparation les 20 mars et 18 avril, inscription ICI

Le saviez-vous ? Le groupe de grande distribution Auchan, allié à un investisseur chinois, veut bétonner des terres agricoles à proximité de Paris pour en faire un centre commercial géant et un parc d’attractions climatisé. Son nom ? Europacity. Ce projet, qui se présente comme une initiative entièrement privée, doit en réalité bénéficier d’un financement public de plus d’un milliard d’euros pour créer une gare … destinée à desservir ce seul site. Rassemblés avec le Collectif pour le Triangle de Gonesse (CPTG), des associations, des syndicats, des citoyens, indignés par ce gâchis et ce détournement d’argent public, lancent un appel à la mobilisation.

Il est encore possible d’arrêter ce projet nuisible et très coûteux. Plutôt qu’un énième centre commercial, qui détruira les commerces de proximité et ne créera pas d’emplois pérennes, il est possible de sauver les champs de Gonesse et d’imaginer un autre avenir pour la Plaine de France.

Ces terres, cultivées depuis au moins deux millénaires, peuvent à nouveau nourrir les Franciliens. La plupart des agriculteurs veulent rester et poursuivre les cultures. Nous, les citoyens, devons les défendre contre un projet qui détruit notre avenir à tous.
Exigeons la création d’emplois porteurs de solutions pour les générations à venir.

Retrouvez l’événement sur Facebook


Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

10596 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 25000 signataires.

42.38%

Lire le texte complet de la lettre ouverte.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

Notre agenda

> 23 août
ESU 2017 : Université d’été européenne des mouvements sociaux

Toulouse, Université Toulouse – (...)

> 27/07 L’AlterVillage met le cap sur la Bretagne !

Arradon, La Cidrerie du Golfe